5 règles d’or pour réussir votre site internet

Règle n°1 : Présentez vous simplement

Choisissez un site au design et au menu épuré pour faciliter au maximum la navigation de vos visiteurs.
Incluez votre nom, le nom de votre entreprise et votre logo. Assurez-vous que ces informations soient visibles au premier coup d’œil.
Astuce : Vérifiez systématiquement le rendu de votre site internet sur votre smartphone et sur votre tablette.

Règle n°2 : Partagez votre histoire et vos valeurs

Racontez vous. Racontez l’histoire de votre projet. Partagez vos valeurs et le sens que vous mettez dans votre entreprise, votre travail. Dites « pourquoi vous êtes utile au monde ».
Qui êtes-vous ? Que proposez-vous ? Dévoilez-vous pour donner envie à vos visiteurs de rester sur votre site … et de vous contacter.
Astuce : divisez votre texte en paragraphes, ou utilisez des puces pour aérer votre texte.

Règle n°3 : Présenter votre activité, vos services ou vos produits

Focalisez-vous sur les bénéfices des services ou produits que vous proposez : il est important que vos visiteurs comprennent immédiatement ce que vous avez à leur offrir.
Astuce : utilisez des boutons tels que « Connectez-vous » ou « Achetez maintenant » pour encourager vos visiteurs à prendre des initiatives.

Règle n°4 : Permettez à vos visiteurs de vous contacter facilement.

Facilitez la communication avec vos visiteurs
Positionnez vos coordonnées de contact et les liens vers vos réseaux sociaux en haut ou en bas de votre page, pour que vos visiteurs les localisent rapidement.
Astuces : n’oubliez pas d’ajouter un formulaire de contact et de le connecter à votre e-mail.

Règle n° 5 : Pensez à Google et à vos clients … en même temps !

Il est important d’utiliser dans vos titres et vos pages le vocabulaire que vos clients vont utiliser sur Google quand il vont vous rechercher.
Il est souvent nécessaire d’effectuer une deuxième lecture du site pour vérifier que vous « parlez bien la langue de vos clients » afin que Google indexe les meilleures expressions favorisant la recherche de votre site.
Astuce : N’oublier pas de remplir les champs « SEO » de votre site

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