Communication digitale

Les bons réflexes de la communication digitale

Depuis bientôt 20 ans, le web a renversé la table de la communication entre l’entreprise, la marque et ses clients.
Ce n’est plus la communication qui va au client, mais le client qui vient à la communication. Ou qui s’y retrouve exposé via l’intermédiation des algorithmes de Google ou Facebook.
La communication a définitivement changé de nature. Elle de plus en plus qualitative, informative, riche, variée … et renouvelée.

La communication de contenu / Le web content

Le web a également redistribué complètement les moyens à mettre en oeuvre. Moins d’achat d’espace, mais plus de production de contenus, d’images, de news, d’informations. Mais aussi, plus de relations directes, par chat, vidéoconférence, ou mail, tout simplement.
Il faut désormais Inscrire la communication de l’entreprise dans un éco-système : Google, Facebook principalement et dans une moindre mesure Instagram, Twitter et Snapshat qui imposent leurs règles auquelles il est nécessaire de se plier pour réussir.
Sans renoncer pour autant à perdre sa personnalité.
Communiquer sur le web ne se limite plus depuis longtemps à « simplement » concevoir un site web (ce qui reste un exercice exigeant).
Il est désormais nécessaire d’inscrire la communication de l’entreprise dans un dispositif complexe composé d’un grand nombre de flux,
tous générateurs de trafic, de contact et d’image.